Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La faute au négatif
20 mai 2010

Air Liberté?

portugal_005Le plus difficile c'est le premier mot. Après tant d'immobilité.
Trouver la musique au fond des phrases comme un mineur le coup de grisou.
Godiche dénaturée par une escadrille.
Ça ne peut pas toujours marcher.
Ça ne peut pas toujours être facile.
Oligarchie se chie dessus.
J'écris n'importe quoi sur les murs pourvu que ça me porte.
Je pourrais dessiner n'importe quoi mais je suis dans l'attente qui souffre.


Le lundi nous a rendu nos cartes.
Le mardi nous a stipulé l'avis de non retour.
Le mercredi j'ai vu la femme. Elle m'a offert des lunettes noires. Répondre aux appels.
Le jeudi nous a certifié l'avis.
Le vendredi tout va très vite la pluie tombait sur les toits tollés. Souvenir du pays.
Le samedi sous la douche.
Préparer nos sacs plastique.
Le dimanche elle est revenue armée d'une caméra.
La nuit nous a sorti un par un et surtout pas de bruit.
Ceux qui hurlent la mort la folie du désordre dans leur tête imprime leur peur intestinale.
Encore plus tard dans la nuit j'ai pas empêché ma nausée de traverser la voie.
Entassés dans la destination finale?
L'avion paraît fiable.
Combien d'entre nous préfère sa chute à son arrivée compliquée.
Combien?

Publicité
Publicité
Commentaires
La faute au négatif
Publicité
Publicité