Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La faute au négatif
3 mai 2010

Le doigt de la connaissance

rue_et_voyage_2010    Les  curiosités prennent parfois la forme des
ombres glissant sur un mur. Si elles sont
projetées c'est que leur double existe ailleurs
sur un autre versant de la réalité. Je comprends
le petit doigt qui effleure la rondeur du ventre. Le
mur opposé me supporte ainsi que d'autres qui
regardent le vide de l'espace qui les sépare de
l'enfant. Moi je regarde l'enfant et je vous vois. A
qui appartient cette chance impossible? Je
pointe sur vous un regard rempli d'amour. C'est
le préambule d'une longue histoire. D'abord ce
doigt qui vous touche comme une caresse.J'ai
sur le cadre une goutte qui perle. Je pleure. Et
la lutte reprend à l'intérieur de mon enclos. La
femme et l'enfant se répondent. Les questions
qui tourmentent sont levées dans un souffle. Ça
va s'éteindre comme un feu épuisé. Pourquoi
accoucher à l'heure du rien? Souvenez-vous
d'un chagrin fantaisiste qui rêvait d'être un
enfant.

Publicité
Publicité
Commentaires
La faute au négatif
Publicité
Publicité